Chat with us, powered by LiveChat

Substituts de l’intolérance au lactose

Si vous avez l’intolérance au lactose, cela signifie que votre corps a du mal à digérer le lactose, le sucre naturel dans le lait. Vous pouvez être en mesure de tolérer certains produits laitiers, mais vous aurez aussi envie de vous en tenir à un régime d’intolérance au lactose sans danger.  « l’évitement est le meilleur traitement pour l’intolérance au lactose, mais vous devez être sûr d’obtenir assez de calcium dans votre alimentation,

  • Boisson de soja

Fabriqué à partir de fèves de soja et d’eau, le lait de soja est riche en protéines (7 g pour 250 ml) et de potassium. Une tasse de boisson de soja non sucrée a 80 calories et 4 g de gras, mais très peu de gras saturés (0,5 g). Il contient aussi des flavonoïdes, reconnus pour leurs propriétés antioxydantes.

  • Boisson de riz

La boisson de riz est une sorte de lait de grain de riz. Il est généralement non sucré, mais il y a des marques commerciales disponibles dans les saveurs de vanille, de chocolat et d’amande. Il ne contient pas de cholestérol ou de lactose, ce qui en fait une bonne option pour les personnes qui sont intolérantes au lactose. Une tasse (250 ml) de boisson de riz non sucrée a 110 calories et 1 g de lipides (0,3 g de gras saturés) et 2 g de protéine.

  • Lait sans lactose

Le Guide alimentaire national recommande aux adultes d’avoir deux portions laitières par jour-trois si vous êtes de 51ans ou plus. Si vous êtes intolérant au lactose, ne craignez rien. Tout le lait, qu’il soit sans lactose ou non, est extrêmement riche en calcium ; une tasse (250 ml) de lait de 2% contient 302 mg (la RDI, ou la dose journalière recommandée, pour les femmes âgées de 19 à 50 est de 1 000 mg par jour). Et il contient un certain nombre d’autres vitamines et minéraux, tels que le magnésium, le potassium, le zinc, les vitamines a et K, et la plupart des vitamines B. De plus, le lait dans notre pays est enrichi de vitamine D. le lait est également emballé avec de la protéine (une tasse en a 9 grammes).

Substituts alimentaires pour votre intolérance alimentaire

Vous entendez beaucoup parler de la sensibilité au gluten de nos jours. Les étagères de magasin sont emballées avec de nouveaux produits sans gluten. Mais cela ne signifie pas que les gens qui ont une intolérance alimentaire au gluten devraient supposer qu’ils sont effectivement exempts de blé.

Sans gluten n’est pas le même que sans blé. Le gluten est une protéine trouvée dans le blé et d’autres grains comme l’épeautre (qui est une forme de blé), l’orge, le triticale et le seigle. Un boulanger pourrait utiliser de la farine de blé qui a eu son gluten enlevé (connu sous le nom de l’amidon de blé) pour faire une miche de pain. Lisez les listes d’ingrédients pour éviter le blé.

Vous pourrez peut-être manger ces grains à la place. Vérifiez auprès de votre médecin avant de les essayer

  • Amaranth
  • Orge
  • Sarasin
  • Maïs
  • Millet
  • Avoine
  • Riz
  • Tapioca

Nouilles. Choisissez des pâtes sans blé. Ils peuvent être faits à partir de beaucoup de différents grains, y compris le quinoa, le maïs, la pomme de terre, le riz, ou les haricots.

Chapelure. Dans les recettes comme les casseroles, le poulet frit, le parmesan d’aubergine, ou le pain de viande, remplacez le parmesan râpé, les craquelins émiettés sans blé, ou semoule.

Épaississants. Masser les sauces et les sauces avec de la fécule de maïs ou de la farine de riz. Le tofu en purée peut aussi fonctionner