Allergie ou intolérance?

La différence entre allergies et intolérances est simple.

Sensibilité, intolérance ou allergie? Ce que vous devez savoir.

Une intolérance est une réaction négative du corps lorsqu’il est exposé à certains produits. Elle ne doit pas être confondue avec une allergie, qui est une réaction plus grave et tend à durer toute la vie.

Qu’est-ce qu’une intolérance?

Une intolérance est l’incapacité du corps à digérer correctement un produit, qu’il s’agisse d’une intolérance alimentaire ou d’un facteur environnemental (intolérance non alimentaire). Les intolérances peuvent se produire pour un certain nombre de raisons, les deux plus courantes sont les suivantes :

  • L’organisme n’a pas les enzymes digestives nécessaires pour certains aliments et ne peut donc pas digérer l’aliment correctement ou en prendre les éléments nutritifs efficacement. Une sensibilité résultant d’une surconsommation ou d’une surexposition.
  • De nombreux symptômes sont le résultat d’une sensibilité à un produit particulier. Une sensibilité peut survenir en cas de surconsommation ou de surexposition d’un produit.

Pour savoir si vous avez une intolérance ou une sensibilité à un aliment ou à un élément non alimentaire, vous pouvez acheter notre test dès aujourd’hui.

Déterminez si vous avez une intolérance ou une sensibilité à un aliment ou à un élément non alimentaire.

COMMENCER

Allergie ou intolérence. Quelle est la différence?

La différence entre allergies et intolérances est simple; dans la plupart des cas, les allergies sont principalement héréditaires et vous les avez pour la vie. De nombreux enfants et bébés souffrent d’allergies aux noix, aux arachides, aux œufs et aux produits laitiers. Cependant, la plupart du temps, ils sortiront de ces allergies infantiles. Une intolérance, par contre, peut changer et change selon le régime alimentaire et le mode de vie. Vous pouvez travailler avec vos intolérances pour les réduire et même les éliminer.

Détecter les allergies

Les allergies sont détectées en mesurant le nombre d’immunoglobulines E (IgE) dans le sang, car ce sont des cellules sanguines spécifiques qui aident à combattre les allergies. Si vous souffrez d’une allergie à un aliment particulier ou à un produit non alimentaire, votre corps commencera à réagir dès qu’il entrera en contact avec celui-ci.

Les réactions allergiques courantes peuvent inclure un gonflement localisé (c. -à-d. de la gorge ou de la langue), une éruption cutanée ou une difficulté à respirer. L’arachide, les fruits de mer, les œufs et le soja font partie des allergènes les plus courants.

En comparaison, une intolérance n’est pas aussi grave et immédiate qu’une allergie. Ces symptômes apparaissent graduellement, de 30 minutes à 48 heures plus tard. Des symptômes tels que maux de tête, ballonnements, démangeaisons localisées ou irritations cutanées telles que l’eczéma, production excessive de mucus, excès de gaz, diarrhée et fatigue.

Diagnostiquer les allergies

La méthode la plus courante pour diagnostiquer les allergies est une simple analyse de sang, qui consiste habituellement à mesurer le taux d’IgE ou d’IgG dans le sang. Les allergies IgE sont des réactions immédiates à une substance étrangère qui est entrée dans l’organisme. Ces substances étrangères peuvent provenir des aliments ou de l’inhalation. Les allergies aux IgE peuvent causer des symptômes très graves comme la difficulté à respirer, l’enflure et l’urticaire. Dans des cas encore plus graves, les réactions IgE peuvent entraîner un choc anaphylactique.

Les sensibilités alimentaires aux IgG4 sont généralement moins graves que les allergies alimentaires aux IgE et les symptômes typiques peuvent inclure: maux de tête et nausées, convulsions et hyperactivité. Cela peut se produire des heures ou même des jours après l’ingestion de la nourriture incriminée. Le degré et la gravité des symptômes varient en fonction de la constitution génétique de l’individu. Les allergies aux IgG sont généralement traitées en éliminant les aliments problématiques du régime alimentaire et en aidant à la digestion avec des probiotiques.

Malheureusement, à l’heure actuelle, nous ne testons pas les allergies, mais seulement les intolérances. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter sur notre discussion en direct.

En savoir plus sur nos tests. Il est facile de commander le vôtre aujourd'hui

COMMANDEZ MAINTENANT